une parti de mes petits bebes.....
4 participants
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une parti de mes petits bebes.....
mon petit zaza
un autre lol
et encore un autre
acer deshojo
foret d acer palmatum
[img]
foret de charme :[url=https://servimg.com/view/12566630/9]
azalée en pleine foraisonhttps://i.servimg.com/u/f46/12/56/66/30/photo_15.jpg" alt="" />
pinus pentaphylla apres rempotage
un autre lol
et encore un autre
acer deshojo
foret d acer palmatum
[img]
foret de charme :[url=https://servimg.com/view/12566630/9]
azalée en pleine foraisonhttps://i.servimg.com/u/f46/12/56/66/30/photo_15.jpg" alt="" />
pinus pentaphylla apres rempotage
Re: une parti de mes petits bebes.....
waaaaahouuu tous mon respectttt
franchement chapeau
Mon reve savoire faire une foret d*acer nimporte mais acer
quel manifique travail
faut que je me mette au boulot mais je sais pas faireuuuuh
franchement chapeau
Mon reve savoire faire une foret d*acer nimporte mais acer
quel manifique travail
faut que je me mette au boulot mais je sais pas faireuuuuh
re .
merci moi ca fais 4ans seulement ke je pratique cette art! et je m arreterai pas en si bon chemin!lol
si ta besion de conseil n hesite surtout pas!!
si ta besion de conseil n hesite surtout pas!!
Re: une parti de mes petits bebes.....
ohhh oui pour faire une foret d*acer...
je vais essayer de te metre modo demain du forum
je sias pas trop comment on fait et la je vais me coucher
tu nest pas tres loin de chez moi 92 moi je suis de maisons laffitte pas loin de houille sartrouville bezon etc
a demain
tu sera modo du forum bise
je vais essayer de te metre modo demain du forum
je sias pas trop comment on fait et la je vais me coucher
tu nest pas tres loin de chez moi 92 moi je suis de maisons laffitte pas loin de houille sartrouville bezon etc
a demain
tu sera modo du forum bise
Re: une parti de mes petits bebes.....
de rien faut que hje trouve comment faire
cest long de faire une foret d*acer?
cest long de faire une foret d*acer?
Re: une parti de mes petits bebes.....
Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de règles à respecter pour faire une forêt!
Mais bon , j'ai fait la mienne à l'instinct , ayant mémorisé les payasages de sous bois lors de mes ballades en VTT en forêt.
Il s'agit de semis naturels d'hibiscus bleus.
Cordialement,
Francis
Je vois qu'il y a beaucoup de règles à respecter pour faire une forêt!
Mais bon , j'ai fait la mienne à l'instinct , ayant mémorisé les payasages de sous bois lors de mes ballades en VTT en forêt.
Il s'agit de semis naturels d'hibiscus bleus.
Cordialement,
Francis
Re: une parti de mes petits bebes.....
tres beau sujet!! les regle na sont pas trop respecter mais tres belle foret!!!
je pense que personne ou peu de gens respecte vraiment les regle du bonsai pour ma part j essaie mais si j y arrive pas c'est a l instinct au feeling du moment que ca me plait!!!
je pense que personne ou peu de gens respecte vraiment les regle du bonsai pour ma part j essaie mais si j y arrive pas c'est a l instinct au feeling du moment que ca me plait!!!
Re: une parti de mes petits bebes.....
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le respect des règles : il est très important pour moi de les respecter dans la mesure du possible. Il est évident que sur un yamadori, il est souvent difficile de le faire entièrement, il n'empèche qu'une branche qui part dans un creux de courbe de tronc nuit à l'harmonie de l'ensemle, qu'une branche plus fine que celle qui se trouve au dessus manque de naturel, etc...
Le bonsaï est un art, ce qui implique de respecter les règles de base, c'est de plus un art asiatique et en tant que tel, il impose un cheminement (ce que les japonais appellent le do) vers une philosophie qui impose l'humilité face à nos maitres et à la nature.
Lorsque l'on a atteind une certaine maitrise, une certaine maturité, on peu alors se détacher un temps soit peu des règles, mais n'oublions pas qu'un bonsaï se regarde aussi dans le détail. On observera le mouvement du tronc, la répartition des racines au niveau du nébari, la position de chaque branche principale, ainsi que son mouvement, la distribution des ramifications secondaires et tertiaire etc...
En tant qu'occidentaux, nous recherchons à combler, à remplir, les orientaux eux se concentrent sur le vide. D'ailleurs la construction d'un bonsaï se fait toujours autour de la branche principale qui délémite l'espace vide principal, attirant l'attention sur le point focal; puis on trouvera l'espace vide secondaire.
On reconnait aisément les arbres des bonsaïka débutants à ce qu'ils sont fouillis, ils cherchent à avoir un arbre "plein" qui fasse effet de loin. Regardez les arbres master-piece, ils sont toujours d'une très grande finesse jusque dans les moindres détails.
Certe écoutons notre dans notre création, mais écoutons aussi la nature qui va nous guider dans la forme à donner à l'arbre. Respectons les règles, nos arbres n'en seront que plus beau.
Il est surtout primordiale de sortir de notre système qui nous impose de remplir vite, mais vidons lentement. En bonsaï, ce qui est important n'es pas la matière, c'est ce qui entoure le vide.
Lorsque l'on suit ce cheminement, on apprend la patience et on travaille nos arbres différemment. Pensons qu'un arbre se construit en au minimum 10 ans, ayons une vision à long terme, alors le bonsaï européen gagnera grandement en qualité.
Voici une forêt de 7 troncs (je sais, il en faut 13 normalement, mais c'est super dur à construire) de picéa de sitca construite dans les règles :
-2 groupes d'arbres nous donnant 2 lignes de fuite)
-les 7 troncs sont visibles
-le père, la mère et un fils forme le groupe principal, les autres enfants le second groupe). Lors de la création de la forêt, l'arbre mère est mort, je l'ai conservé tel quel, celà donnant un aspect dramatique au tout.
Les branches n'ont pas forcément le bon angle par rapport au tronc, le picéa de sitca étant assez difficile à conduire et n'appréciant que très moyennement la ligature (J'ai d'ailleurs fini par séparer de ces arbres)
Le bonsaï est un art, ce qui implique de respecter les règles de base, c'est de plus un art asiatique et en tant que tel, il impose un cheminement (ce que les japonais appellent le do) vers une philosophie qui impose l'humilité face à nos maitres et à la nature.
Lorsque l'on a atteind une certaine maitrise, une certaine maturité, on peu alors se détacher un temps soit peu des règles, mais n'oublions pas qu'un bonsaï se regarde aussi dans le détail. On observera le mouvement du tronc, la répartition des racines au niveau du nébari, la position de chaque branche principale, ainsi que son mouvement, la distribution des ramifications secondaires et tertiaire etc...
En tant qu'occidentaux, nous recherchons à combler, à remplir, les orientaux eux se concentrent sur le vide. D'ailleurs la construction d'un bonsaï se fait toujours autour de la branche principale qui délémite l'espace vide principal, attirant l'attention sur le point focal; puis on trouvera l'espace vide secondaire.
On reconnait aisément les arbres des bonsaïka débutants à ce qu'ils sont fouillis, ils cherchent à avoir un arbre "plein" qui fasse effet de loin. Regardez les arbres master-piece, ils sont toujours d'une très grande finesse jusque dans les moindres détails.
Certe écoutons notre dans notre création, mais écoutons aussi la nature qui va nous guider dans la forme à donner à l'arbre. Respectons les règles, nos arbres n'en seront que plus beau.
Il est surtout primordiale de sortir de notre système qui nous impose de remplir vite, mais vidons lentement. En bonsaï, ce qui est important n'es pas la matière, c'est ce qui entoure le vide.
Lorsque l'on suit ce cheminement, on apprend la patience et on travaille nos arbres différemment. Pensons qu'un arbre se construit en au minimum 10 ans, ayons une vision à long terme, alors le bonsaï européen gagnera grandement en qualité.
Voici une forêt de 7 troncs (je sais, il en faut 13 normalement, mais c'est super dur à construire) de picéa de sitca construite dans les règles :
-2 groupes d'arbres nous donnant 2 lignes de fuite)
-les 7 troncs sont visibles
-le père, la mère et un fils forme le groupe principal, les autres enfants le second groupe). Lors de la création de la forêt, l'arbre mère est mort, je l'ai conservé tel quel, celà donnant un aspect dramatique au tout.
Les branches n'ont pas forcément le bon angle par rapport au tronc, le picéa de sitca étant assez difficile à conduire et n'appréciant que très moyennement la ligature (J'ai d'ailleurs fini par séparer de ces arbres)
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